Le Réseau BIO

Plate-forme de réseautage pour les producteurs, transformateurs et commerçants d'aliments biologiques du Québec
Le Réseau BioUn site réalisé grâce à un partenariat
CETAB+ | Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximitéMinistère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec
Bienvenue sur le Réseau BIO, une plate-forme de réseautage pour les producteurs, transformateurs et commerçants d'aliments biologiques et intervenants en agriculture biologique au Québec.

Sondage sur les races et variétés adaptées au bio et les besoins des producteurs

Portrait de François Gendreau-Martineau
mer, 2018/01/10 - 16:34 -- François Gendre...
Catégorie: 
Personne(s) à contacter: 
François Gendreau-Martineau
Courriel: 
gendreaumartineau.francois@cegepvicto.ca
Photo(s): 
Description: 

Les priorités de recherche et de transfert de connaissances pour l’agriculture biologique au Québec, horizon 2017-2022, identifient l’amélioration de l’accès à des races et variétés performantes et adaptées à la régie biologique comme action prioritaire pour le secteur. Ainsi, le CETAB+ participe à un projet de la Table de développement de la production biologique (TDPB) de l’UPA impliquant également le CRAAQ et d’autres partenaires ayant pour but de dresser un portrait des pratiques actuelles, des défis vécus et des besoins des producteurs agricoles concernant l’utilisation des races et variétés en production biologique.

Des questionnaires d'une durée de 10 à 15 minutes spécifiques aux secteurs maraîchers, des grains et de l'élevage ont été élaborés. Nous invitons les producteurs agricoles biologiques à remplir le ou les questionnaire(s) touchant leur(s) production(s) en cliquant sur les liens suivants

Nous vous remercions du temps que vous consacrez à l’avancement du savoir en agriculture biologique. Votre participation contribuera au futur développement du secteur des grandes cultures biologiques du Québec.

Toutes les données sont confidentielles et seront exclusivement utilisées dans le cadre du projet. Le simple retour du questionnaire dûment rempli sera considéré comme une acceptation à participer au projet.

Ce projet de recherche est financé par le programme de développement sectoriel du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ).