Le Réseau BIO

Plate-forme de réseautage pour les producteurs, transformateurs et commerçants d'aliments biologiques du Québec
Le Réseau BioUn site réalisé grâce à un partenariat
CETAB+ | Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximitéMinistère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec
Bienvenue sur le Réseau BIO, une plate-forme de réseautage pour les producteurs, transformateurs et commerçants d'aliments biologiques et intervenants en agriculture biologique au Québec.

Partenaires recherché ASC ou autres

Portrait de Benoit Coulombe
jeu, 2017/12/14 - 11:23 -- Benoit Coulombe
Type: 
Catégorie: 
Année: 
2018
État: 
Benoit
Prix: 
1
Personne(s) à contacter: 
Benoit Coulombe
Téléphone: 
514-951-0193
Courriel: 
bencou@xplornet.com
Photo(s): 
Description: 

Bonjour j’offre une occasion en or pour s’impliquer dans une ferme AGRO touriste de fruit et légumes sans acquérir la dette de la terre qui est limitative bien souvent.

Je dois déléguer la production et une partie du projet à un entrepreneur qui comprend la réalité de la production biologique et que la mission d'un collectif d'entrepreneur lui parle. Puisque d’autres projets nécessiteront tout mon temps, j'offre une discussion sur une approche pour intégrer le partenaire en 1 et ensuite la deuxième saison.

Présentement le collectif regroupe 5 partenaires à temps partiel et donc une place pour un sixième qui serait à temps plein est disponible et attendue.

Beaucoup de possibilités

Préparez votre plan d’affaires sommaire pour commencer une discussion avec gens sérieux dans leurs démarches

Les entrevues seront de décembre à mai

Pour nous décrire un peu

Nous avons un beau site en productions biologique et n'utilisons pas toute la terre. Nous voulons partager et donner la chance à de jeunes entrepreneurs réellement motivé de démarrer dans la production de paniers ou autre projets de permaculture à moindre coût. Possibilités multiples et venez nous visiter avant la saison qui arrive pour discuter de votre projet, planifiez votre proposition et une entente d'utilisations des lieux. Nous préparons le fractionnement de petites parcelles et voulons créer une zone dynamique pour les apprentissages de production. Rive Sud de Montréal. Déjà 4 ac de bleuet, une serre à restaurer, irrigation et certains équipements pour la production. Étant enseignant en production horticole, je peux donner un appui indéniable pour ceux qui démarre.

Notre objectif serait de structurer les projets individuels des partenaires autour d'un Collectif pour le partage de certaines ressources et améliorer la qualité du site pour l'agrotourisme. D'ici le printemps, j'aimerais faire une rencontre avec les partenaires sélectionné pour 2018 et brainstormer sur la vision futur 2018-2023 du Collectif.

Esprit créatif et entreprenariat bienvenue.

Le projet a évolué vers une option plus large de partenariat pour la bleuetière. Notre mission a été et est toujours de nourrir la communauté sainement, d'éduquer, de relié les humains autours d’un projet de partage, collectifs et rentable ou l'argent est le retour pour avoir la croissance désirée. Ainsi les phases 2 et 3 pourront être déployé

Présentement le collectif regroupe 5 partenaires à temps partiel et donc une place pour un sixième qui serait à temps plein est disponible et attendue.

Merci beaucoup de l'attention apporté à ce projet ; Le terre ne nous appartient pas nous l'empruntons pour une période et idéalement la partageons...

Benoît Coulombe

Emplacement: 
hemmingford