Le Réseau BIO

Plate-forme de réseautage pour les producteurs, transformateurs et commerçants d'aliments biologiques du Québec
Le Réseau BioUn site réalisé grâce à un partenariat
CETAB+ | Centre d'expertise et de transfert en agriculture biologique et de proximitéMinistère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation du Québec
Bienvenue sur le Réseau BIO, une plate-forme de réseautage pour les producteurs, transformateurs et commerçants d'aliments biologiques et intervenants en agriculture biologique au Québec.

Atelier d'autoconstruction cultibutte-vibroplanche et souleveuse-arracheuse-butteuse

Portrait de Matthieu Brisset
jeu, 2019/01/24 - 18:39 -- Matthieu Brisset
Catégorie: 
Personne(s) à contacter: 
Matthieu Brisset
Courriel: 
v.grenier-deschenes@hotmail.fr
Photo(s): 
Description: 
Bonjour à tous,
Le comité d'autoconstruction de la CAPÉ organise un atelier de construction de cultibutte-vibroplanche et de souleveuse-butteuse-arracheuse. Voir l'affiche PDF pour plus d'information sur les machines.
Savez-vous que vous pouvez vous inscrire à l'atelier d'autoconstruction pour 500$? C'est parfait si vous voulez apprendre à construire ces machines, mais que vous n'avez pas besoin de les dites machines. Vous participerez à toutes les étapes de la fabrication et comprendrez le processus.
La période d'inscription est presque finie et nous manquons encore quelques participants!
La construction des machines s'étalera sur deux fins de semaine: le 9-10 février, et le 2-3-4 mars à l'EPSH (Acton Vale) dans l'immeuble Bonin (301, rue Bonin, local B, J0H 1A).
Le prix reste à confirmer. Pour l'instant, nous estimons maximum 6,000$ pour le cultibutte/vibroplanche et maximum 3,500$ pour la souleveuse/butteuse/arracheuse (ou 1,200-1,500$ si vous voulez une seule option). Il est possible que les prix diminuent un peu.
Pour vous inscrire et choisir vos options:
Des bases en soudure sont obligatoires. Si vous n'êtes pas convaincus de vos qualités de soudeur, vous devez suivre la formation qui aura lieu le 2-3 février à l'EPSH (Acton Vale) dans l'immeuble Bonin. Vous devez apporter vos bottes de sécurités. Il faut 10 élèves minimum pour que le cours ait lieu. Le cours coûte 290$. Pour vous inscrire au cours, veuillez contacter Nathalie Delorme au 450 771-1225, poste 6344 ou à nathalie.delorme@parcoursformation.com.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me rejoindre.
Virginie
Emplacement: 
301 Rue Bonin
J0H 1A0 Acton Vale 45° 38' 19.2912" N, 72° 34' 31.008" W
Quebec