Lopin de terre recherché - Projet cidrerie artisanale
Un artisan cidriculteur, passionné par la préservation et la valorisation de pommiers sauvages, est à la recherche, dans la région de Lanaudière, d'une parcelle pour planter au moins 500 pommiers dès l'automne 2025, afin de préserver un précieux bagage génétique. Il a aussi l'objectif d'obtenir un permis artisanal de cidre à court-moyen terme en cultivant un minimum d'un hectare de pommiers et en produisant sur place. Il est prêt à acquérir un lopin de terre ou à louer/partager une parcelle pour éventuellement l'acquérir dans quelques années.
1- L'entrepreneur cherche activement un lieu pour planter 500 pommiers à l'automne, car il veut préserver le bagage génétique qu'il a déjà développé au fil du temps.
2- Ultimement, il veut devenir propriétaire d'un lopin de terre où se localiseront sa cidrerie et son verger.
3- À court-moyen terme, il est ouvert à louer ou à partager le lieu pour implanter ses pommiers. Pour la fabrication du cidre, il peut le produire sur un site sur lequel il détient déjà un permis de cidre industriel, et ce, pendant quelques années. Il n'y aura pas de construction de bâtiment à moins qu'il soit certain qu'il devienne propriétaire du lieu.